mardi 13 novembre 2012

Intervention militaire au Mali : Alger prête à une « protection maximale » de ses frontières.

Les autorités algériennes ont « assuré qu'elles fermeraient leurs frontières » en cas d'intervention militaire pour reconquérir le nord du Mali occupé par des groupes islamistes armés, a déclaré mardi le président de la Commission de la Cedeao, Kadré Désiré Ouedraogo. « Les autorités algériennes ont déjà assuré qu'elles fermeraient leurs frontières », a déclaré Kadré Désiré Ouedraogo à des journalistes, en marge d'une table ronde sur le Niger à Paris.
Interrogé sur les réticences d'Alger vis-à-vis d'une intervention militaire étrangère à ses portes, Kadré Désiré Ouedraogo a souligné qu'Alger avait participé à toutes les réunions de préparation d'une intervention africaine orchestrée par la Cedeao (Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest).
« L'Algérie a toujours été à nos côtés. Je suppose qu'elle partage nos vues et nos appréciations » de la crise malienne, a-t-il déclaré, selon l'AFP.
« L'Algérie anticipera toutes les évolutions possibles au niveau de la région du Sahel et elle prendra en conséquence et souverainement les mesures appropriées pour assurer la défense de ses intérêts et la protection maximale de ses frontières », a indiqué le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères Amar Belani à DNA.
Tayeb Belmadi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire