Selon l’APS, le Premier ministre a souligné que le gouvernement « prendra toutes les mesures nécessaires pour insuffler une dynamique au développement des régions du sud du pays ». Il a assuré de « l'existence d'une volonté politique et économique pour développer ces régions ». Selon lui, les problèmes « qui entravent la mise en œuvre des projets de développement sont notamment liés au manque des moyens de réalisation ». D’où la décision du gouvernement de créer des entreprises de réalisation dans chaque wilaya du Sud.
Évoquant l’attaque qui avait ciblé le site de Tiguentourine en janvier dernier, Abdelmalek Sellal a estimé que la riposte des forces spéciales de l’armée « était à la hauteur de la force des Algériens à faire face à toute agression qui cible l'Algérie ». « Nous devons être fiers de la force de l'Algérie à travers la force de son armée, de ses corps de sécurité et du peuple algérien en général », a-t-il dit.
Mais il a recommandé la vigilance car la région du Sahel connaît encore des agitations, selon lui. « L'Algérie jouit aujourd'hui de stabilité politique, financière et économique ce qui ne plait pas à certains, aussi devons‑nous être vigilants et nous entraider pour faire face à toute menace à la stabilité du pays », a‑t‑il affirmé.
Sonia Lyes in tsa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire