dimanche 10 février 2013

Nordine Aït Hamouda révèle :« Le film sur le colonel Amirouche ne sera pas réalisé en Algérie, ni avec le financement de l'Etat algérien »

Le projet de réaliser un film sur le colonel Amirouche est toujours d'actualité, a assuré son fils, Nordine Aït Hamouda, en marge de la conférence publique qu’il a animée à Tizi Ouzou, dans le cadre de la célébration du 24e anniversaire de la création du RCD. « On va certainement le réaliser, mais sans le financement de l'Etat algérien, et il ne sera pas réalisé en Algérie », a-t-il précisé. Un tel choix est destiné à éviter « toute tentative de manipulation et d'ingérence malveillante du pouvoir », a-t-il ajouté.
 
 « Ce n'est pas au ministère de la Culture algérien qu'on va quand même demander de financer l'adaptation d'un livre de Saïd Sadi », a ironisé le fils du héros de la Révolution. Le ministère de la Culture est dirigé par Khalida Messaoudi, ancienne cadre du RCD qui a rejoint le pouvoir après sa nomination au gouvernement. Nordine Aït Hamoud n'a toutefois pas précisé quand et où le film sur son père sera réalisé. Ecrit par Saïd Sadi, le livre « Amirouche, une vie, deux morts, un testament » devrait être porté à l'écran par Mohamed Ifticène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire