dimanche 10 février 2013

Pressenti comme successeur de Belkhadem : Décès de l’ancien ministre Abderrezak Bouhara

L’ancien ministre et sénateur du tiers présidentiel, Abderrezak Bouhara, 79 ans, est décédé dimanche 10 février à Alger, a appris DNA auprès de son entourage. Pris d’un malaise la veille, il a été évacué à l'hôpital militaire de  Ain Naadja où il a rendu l'âme vers 15h30. L'information a été confirmée par l'agence officielle APS qui évoque un malaise cardiaque.

Très fatigué ces derniers jours notamment suite à la session ordinaire du FLN qui a vu la destitution de M. Belkhadem, le défunt a été évacué d'urgence dans la journée du samedi à l'hôpital de Ain Naâdja.
Ancien maquisard durant la guerre de libération, ex-lieutenant-colonel dans l’armée après l’indépendance, ministre de la Santé durant la présidence de Chadli Bendjedid (1979-1992), sénateur du tiers présidentiel, Abderrazak Bouhara était un apparatchik du FLN (Front de libération nationale).
Depuis la destitution jeudi 31 janvier 2013 d’Abdelaziz Belkhadem de son poste de secrétaire général du FLN, Bouhara était pressenti pour diriger le FLN jusqu’à la tenue du congrès du parti en 2015.


 Dernières nouvelles d'Algérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire