vendredi 9 novembre 2012

L'avion militaire algérien transportait du papier bancaire.

 
                                                    La zone où  l'avion s'est crashé


Un avion de transport de fret militaire algérien, qui venait de Paris et regagnait l'Algérie, s'est écrasé vendredi 9 novembre vers 15h45 en Lozère sur la commune de Saint-Germain-du-Teil, dans le sud de la France. Aucun bilan n'a été fourni sur le nombre de victimes, six, du crash. L’appareil qui volait à 1000 mètres d'altitude transportait du papier fiduciaire servant à la fabrication de billets de banque.

Un avion algérien militaire de transport de fret, en provenance de l'aéroport du Bourget à Paris, s'est crashé dans l'après-midi du vendredi 9 novembre alors qu'il volait en direction de l'Algérie.
L'appareil, un avion de type Casa 295, transportait six personnes, cinq militaires et un représentant de la Banque d'Algérie, selon un communiqué officiel du ministère algérien de la Défense.
L’appareil transportait du papier fiduciaire servant à la fabrication de billets de banque.
Météo brumeuse
L'avion qui a quitté Alger dans la matinée du vendredi s'est écrasé vers 15H45 alors qu'il volait à 1.000 mètres d'altitude dans une zone inhabitée, difficile d'accès, et par une météo brumeuse, précisait l'AFP.
L'avion, toujours en flammes vers 17 heures, s'est écrasé à proximité du village de Trelans, au niveau d'une clairière dans une zone escarpée, selon les pompiers.
Les recherches se poursuivent en début de soirée
Soixante pompiers, quarante du département et vingt venus d'Aveyron, étaient sur les lieux de l'accident, ont indiqué à l'AFP les pompiers de Lozère, sans préciser s'il y a des victimes.
Un morceau de la carlingue, initialement prise pour un parachute par un témoin, a été aperçu dans les airs, selon une source proche de l’enquête.
Le procureur de la République à Mende et Le préfet de Lozère se sont rendus sur place et une cellule de crise a été installée à la préfecture.
Information non encore commentée par Alger
Pour le moment, les efforts se concentrent sur la recherche des victimes, affirme à 18h30 à la chaîne Itélé la chargée de communication de la préfecture de la Lozère.
« Pour l’instant les recherches de victimes sont infructueuses. Il s’agit d’un avion de fret à bord duquel il y avait six personnes, une enquête judiciaire vient d’être ouverte », a déclaré le préfet de Lozère, Philippe Vignes, qui était sur place au côté du procureur de la République à Mende, Samuel Finielz.
Cet accident est le second gros crash d’un appareil militaire à survenir dans le sud de la France ces derniers mois.
En juillet, un hélicoptère Cougar du groupe Eurocopter, transportant six de ses salariés, s'était écrasé dans les gorges du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), causant la mort de ces six personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire