mardi 15 janvier 2013

Hollande : "Que faire des terroristes au Mali ? Les détruire"

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le
Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé mardi 15 janvier une augmentation "progressive" du nombre de soldats présents sur place, de 750 à 2 500. En visite aux Emirats arabes unis, François Hollande s'exprimera en direct à 15 heures, à suivre en direct vidéo ci-dessous :

"Cette opération a trois buts, a expliqué François Hollande. D'abord, arrêter l'agression terroriste qui consistait à aller chercher, y compris jusqu'à Bamako, le contrôle du pays. Ensuite, sécuriser Bamako, où nous avons plusieurs milliers de ressortissants. Enfin, permettre au Mali de recouvrer son intégrité territoriale, mission confiée africaine qui aura notre appui et sera bientôt sur le terrain pour accomplir cette tâche."

"Que faire des terroristes ? Les détruire, a ajouté le chef de l'Etat. Les faire prisonniers, si possible."
Interrogé sur le sort des otages français détenus par les groupes islamistes, François Hollande a affirmé qu'il ne "dirait rien". "Non pas que je ne pense rien, j'y pense à chaque instant, mais j'ai considéré, y compris pour leur libération, que l'intervention était la seule solution, et que nous ferons tout pour qu'ils puissent être libérés, a-t-il ajouté. Ceux qui les ont capturés, détenus, doivent réfléchir. Il est encore temps de les rendre à leur famille."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire