lundi 14 avril 2014

L'Algérie : un pays à inventer.

L'Algérie : un pays à inventer.


Le 17 avril prochain, le peuple algérien devra élire son nouveau Président. Il attend beaucoup de cette élection car, à l’instar des autres peuples, il veut être libre de son destin.
Comment penser les termes d’une rupture avec le système algérien ? Quelles peuvent  être les assises d’une démocratie pluraliste, attentive au progrès social et à la lutte contre les inégalités ? Comment mettre fin au règne de l’impunité et aux logiques obscures au sommet de l’État algérien ? Comment penser ces enjeux tout en demeurant vigilant aux convoitises impérialistes qui pèsent sur la sous-région ? 
Autant d’interrogations auxquelles  les algériennes et les algériens, simple citoyen d'une république qui se proclame démocratique et populaire devrait se posée avant d'aller ou pas voter , boycotter en hurlant : ça suffit !  Nous , nous disons tout simplement  : Vote, si tu veux que l'Algérie d'en haut ne prenne davantage de hauteur et celle d'en bas ne creuse après avoir touché le fond. Vote pour qu'on te vole pas ta voix et qu'on la remplace pas par une statistique .L'Algérie est un pays qui reste a inventer.
Ne descendez pas dans la rue pour casser, mais pour construire, alors soyons pacifique SVP.
NOUS DISONS NON A  LA MANIPULATION ET L'IMPORTATION DES PROBLÈMES POLITIQUES ALGÉRIENS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS PAR DES OPPORTUNISTES ET DES TRABENDISTES DE LA POLITIQUE ! 
Mais nous sommes bien conscients que des apprentis-sorciers de l'indignation se servent de la saturation légitime des algériennes et algériens pour faire avancer leurs sombres intérêts personnels . Et nous nous emploierons à débusquer, dénoncer et combattre leurs sinistres desseins qui n’annoncent qu’un naufrage collectif.

Boudjemaa LALIAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire