« Sud‑Est Illizi est le second projet détenu par GDF SUEZ en Algérie, après le contrat sur le périmètre Touat obtenu en 2002 », a‑t‑il précisé. GDF Suez détient 9,8 % du permis Sud‑Est Illizi aux côtés de l’opérateur espagnol Repsol (25,725 %) et de l’italien Enel SPA (13,475 %). Sonatrach détient les 51 % restants, comme le stipule la loi algérienne sur le partage de production dans le secteur des hydrocarbures.
jeudi 8 novembre 2012
MALGRE LE BRAS D'HONNEUR DE LONGUET AUX ALGERIENS LA SEMAINE DERNIERE LES AFFAIRES CONTINUENT POUR CERTAINS .....Le français GDF Suez annonce une découverte de gaz en Algérie.
Le groupe énergétique français GDF Suez a annoncé, ce jeudi 8 novembre, avoir réalisé une découverte de gaz naturel à Illizi, dans le Sud algérien. « Le puits Tihalatine Sud‑1 (TIHS‑1) a été foré jusqu’à une profondeur de 1 192 mètres dans l’Ordovicien. Un test de production a permis de produire à partir du réservoir ordovicien un débit de 105 000 m3 par jour de gaz naturel », a précisé le groupe dans un communiqué. « Des travaux d’appréciation seront réalisés par le consortium pour évaluer l’étendue de cette découverte », a ajouté GDF Suez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire