jeudi 20 décembre 2012

70 millions d’euros pour le complexe de Sanofi-aventis en Algérie.

Le groupe français Sanofi a signé jeudi 20 décembre l’acte de concession du site de Sidi Abdallah sur lequel sera construit le futur complexe industriel de Sanofi-aventis en Algérie.

« La construction de ce complexe industriel majeur, le plus important de Sanofi en Afrique et au Moyen Orient, consacre notre engagement en Algérie depuis plus de vingt ans », a déclaré Antoine Ortoli, Senior Vice–Président Intercontinental, Operations Globales dans un communiqué publié jeudi.
Selon Pierre Labbé, directeur de Sanofi Aventis Algérie, cité par l’APS, une partie de la production du futur complexe pharmaceutique sera réalisée en partenariat avec le groupe pharmaceutique public Saidal via la joint-venture J.V Winthrop Pharma Saïdal.
Le complexe industriel, réalisé pour un investissement de 70 millions d’euros, produira principalement des formes sèches et liquides et abritera un centre de distribution. Le complexe aura une capacité de production et de distribution de 100 millions d’unités par an, soit 80% des volumes distribués par Sanofi-aventis en Algérie.


 Dernières nouvelles d'Algérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire