jeudi 20 décembre 2012

Visite de François Hollande.Sanofi obtient un terrain pour réaliser une nouvelle usine de médicaments en Algérie.

Le projet de la nouvelle usine de médicaments de Sanofi en Algérie prend forme. Le géant pharmaceutique français a annoncé avoir obtenu, ce jeudi 20 décembre, l’acte de concession d’un terrain situé à Sidi Abdellah, à l’ouest d’Alger pour la réalisation de cette usine. Antoine Ortoli, senior vice‑président intercontinental opérations globales de Sonafi et le directeur général des Domaines d’Alger, Salah Bouallag, ont signé aujourd’hui l’acte de concession, en marge de la visite du président français François Hollande en Algérie.
Ce projet dont l’investissement est « de l’ordre de 70 millions d’euros », produira « principalement des formes sèches et liquides et abritera un centre de distribution », a précisé Sanofi. Sa capacité de production et de distribution est de « 100 millions d’unités par an, soit 80 % des volumes distribués par Sanofi‑Aventis en Algérie », a ajouté la même source.
 
La construction de ce complexe industriel sur « une superficie de 6,6 hectares » à Sidi Abdallah devrait commencer en 2013. « La durée de réalisation des travaux est estimée à trois années, y compris la mise en exploitation de l’usine », conclut Sanofi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire