Aigle Azur lance ses promotions
la fréquence des vols vers l’Algérie renforcée
Arezki Idjerouidène, PDG d'Aigle Azur, au forum d'El...
La ligne Paris-Alger passe désormais à 5 vols quotidiens, contre 4 en temps normal ; Paris-Oran passe à 10 vols par semaine. Au départ de Marseille, 11 vols hebdomadaires sont prévus en direction d’Alger, un vol quotidien à destination d’Oran et 5 vols par semaine vers Constantine. La compagnie prévoit, au départ de Lyon, 5 vols par semaine à destination de Sétif et 2 vols/semaine vers Béjaïa. Au départ de Toulouse, Aigle Azur desservira Alger avec 3 vols par semaine. Pour le mois de Ramadhan, la compagnie annonce des tarifs promotionnels jusqu’à octobre prochain. Le billet Alger-Marseille est ainsi fixé à 22 000 DA, celui desservant Lyon sera cédé à 24 000 DA alors que Alger-Paris est à 28 000 DA.La compagnie aérienne Aigle Azur renforce la fréquence de ses vols à destination de l’Algérie.
Les dirigeants de la compagnie parlent globalement d’une politique tarifaire attractive. Meziane Idjerouidène, directeur général d’Aigle Azur, invité, hier, du Forum du quotidien El Moudjahid, a expliqué que les prix pratiqués par le transporteur français ont baissé en moyenne de 30% depuis 3 ans, précisant que la compagnie empoche seulement 29% du prix du billet, le reste, soit 71%, est constitué de diverses taxes.
De son côté, le PDG de la compagnie, Arezki Idjerouidène, a évoqué plusieurs paramètres entrant dans la structure des prix, dont le temps d’escale et d’embarquement, le poids des bagages et les quantités de kérosène consommé.
Au chapitre des produits mis au service des voyageurs, Meziane Idjerouidène a cité l’enregistrement en ligne, effectif depuis juin 2013 sur les lignes Paris-Lisbonne et Paris-Nice et, prochainement, Paris-Moscou. Pour l’Algérie, «peut-être à partir de la rentrée prochaine», a-t-il émis.
Au chapitre des produits mis au service des voyageurs, Meziane Idjerouidène a cité l’enregistrement en ligne, effectif depuis juin 2013 sur les lignes Paris-Lisbonne et Paris-Nice et, prochainement, Paris-Moscou. Pour l’Algérie, «peut-être à partir de la rentrée prochaine», a-t-il émis.
Depuis avril et juin derniers, la compagnie a mis en place un nouveau comptoir à Roissy Charles-de-Gaulle, terminal 2D, un autre salon Icare à Orly-Sud et une nouvelle aérogare à Constantine. En termes de partenariat, la compagnie bleue a créé, en ce moins de juin, une joint-venture Aigle Azur-SR Technics et a conclu un autre partenariat commercial avec la compagnie Corse-Air. Aigle Azur prévoit un «plan de développement» sur une durée de cinq ans afin d’investir le long-courrier, principalement à destination de la Chine et de l’Afrique.
Fin 2012, la compagnie française avait ouvert son capital à hauteur de 48% au groupe chinois HNA, propriétaire de la quatrième compagnie chinoise Hainan Airlines. Pour les nouvelles offres, Aigle Azur a aussi intégré, en avril dernier, 3 nouveaux Airbus A320 dotés d’une nouvelle identité visuelle et a investi 9 millions d’euros pour la mise en place d’une auto-assistance en Algérie. La compagnie, qui emploie 1450 personnes dont 600 salariés en Algérie, a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en mai 2013.
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