samedi 5 octobre 2013

L’association de lutte contre la corruption lance un appel contre le pillage et la prédation des ressources du pays

L’association de lutte contre la corruption lance un appel contre le pillage et la prédation des ressources du pays

L’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC) a appelé ce samedi 5 octobre, toute la société, dans toutes les régions du pays, à se mobiliser contre « le pillage et la prédation des ressources du pays » et pour « enclencher une large dynamique de lutte contre la corruption ».
S’exprimant à l’occasion de l’anniversaire du 5 octobre 1988, l’AACC estime que 25 années après ces évènements, le « changement tant espéré n'est toujours pas au rendez-vous », même s’il « existe une forte volonté d'aller vers plus de démocratie au sein de la société ».
« Les derniers changements survenus au sein de l’Exécutif affirment la stérilité du système à trouver des solutions à ses problèmes », assure l’AACC.  Cette dernière appelle « les sages du système algérien » à épargner à l’Algérie plus de pertes de « temps, d’efforts et d’argent ».
Elle leur demande de travailler en collaboration avec des partenaires dans la société dont les partis politiques, les syndicats et des personnalités œuvrent pour pouvoir établir une feuille de route afin de concrétiser une « transition démocratique ». 
Hadjer Guenanfa
source Tsa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire