lundi 4 novembre 2013

LES MÉDIAS MONTPELLIÉRAINS EN DEUIL


Le Club de la Presse du Languedoc-Roussillon tient actuellement, dans ses locaux situés sur la place du Nombre d’Or, un rassemblement en hommage aux deux journalistes assassinés au Mali. De très nombreux journalistes et personnalités de la ville assistent à cet hommage. Nous vous rappelons que les deux journalistes de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été sauvagement exécutés ce samedi 2 novembre lors d'un reportage au nord du Mali.

Le club de la presse, à travers son président Olivier Roirand exprime en ce moment même"sa profonde tristesse et son indignation face à cet acte barbare. Ghislaine et Claude ont défendu, au prix de leur vie, la liberté de la presse".

Signalons également sur ce sujet, le billet d'humeur de ce lundi matin, signé par Hubert Vialatte, journaliste à la Lettre M de Montpellier, les Échos et AFP, il écrit : "Samedi 2 novembre, deux confrères, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes à Radio France Internationale (RFI), sont enlevés et abattus comme des chiens, à Kidal, dans le nord du Mali. Après l'émotion, le temps des questions".

Enfin, dans un communiqué de presse, Boudjemaa Laliam, Président de l'ALRM, l’association des Algériens du Languedoc-Roussillon en Mouvement, écrit : "Ce crime traduit la barbarie de ceux qui l'ont commis, comme il démontre l'idéologie fanatique et mortifère qui les habite. Il doit renforcer notre détermination à lutter contre toutes les formes de terrorisme islamiste et extremiste qui menacent les valeurs fondamentales de l'homme. Au nombre de ces valeurs, la liberté de la presse, si chère a nos deux compatriotes décédés, doit être défendue en tout lieu et en tout temps…".

Pour lire son billet d'humeur : "Deuil et brouillard", cliquez sur la petite planète ci-dessous.

Thierry Boussarie WebEditeur de voussaveztout.co
Hubert Vialatte, cliquez :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire