Tout en invitant la presse à rapporter ses propos, Nordine Aït Hamouda ajoute : « Si certains veulent le réhabiliter il faudrait aussi qu’ils réhabilitent le général Belounis. »
Le fils du colonel Amirouche qui déclare que la justice ne lui fait pas peur, s’en prendra ensuite à Ahmed Ben Bella. « Ben Bella est un Marocain, de père marocain et de mère marocaine qui a dénoncé ses camarades du MTLD et de l’OS. »
À ce propos, l’ex député du RCD exhibe un procès verbal de l’audition de Ben Bella par la police française et qu’il lira à l’assistance. « Ben Bella n’a même pas participé à l’attaque de la poste d’Oran comme rapporté jusque là », ajoutera le conférencier qui a logé à la même enseigne l’émir Abdelkader dont il lit la lettre qu’il avait adressé au roi Phillipe de France à l’époque.
Il profitera de l’occasion pour s’en prendre aussi au ministre des Moudjahidin. « Un ministre qui paye des faux Moudjahidin doit apprendre à se taire », dit-il non sans commenter sa visite de mercredi dernier dans la région . « On a exilé Krim Belkacem, on l’a tué et on vient inaugurer en son nom une stèle emprisonnée dans une cour d’une mairie ».
S’agissant des attaques dont fait l’objet Saïd Sadi, Aït Hamouda a déploré que « ceux qui passent leur temps à critiquer Saïd Sadi n’ont jamais osé qualifier ce qu’a fait Ben Bella à Amirouche de honte.
Source : Tsa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire