Développer les destinations depuis les régions est une stratégie revendiquée chez Air France-KLM. À Montpellier, le groupe fait le pari de l'Algérie et assure avoir des commerciaux très confiants sur cette nouvelle destination.
" Nos études ont montré une communauté algérienne montpelliéraine deux fois moins importante qu'à Marseille, mais sans alternative de voyage en dehors du trajet vers l'aéroport marseillais, explique Zoran Jelkic le directeur général France. Il y avait une place à prendre."
Air France-KLM va proposer 15 000 sièges sur la saison hivernale et vise un taux de remplissage de 65 %. Des promotions sont en place jusqu'à fin septembre avec des billets à partir de 41€. Les tarifs structurels commenceront ensuite à 61 €, avec trois catégories : "light", "standard" et "flexible", qui correspondent à la nouvelle politique tarifaire sur les moyens courriers européens.
60 % de l'activité de l'aéroport Montpellier Méditerranée provient d'Air France. Depuis novembre 2016, sa navette Hop relie Montpellier à Orly dix fois par jour.
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