Son diplôme d'infirmière obtenu, elle exerce dans le secteur libéral tout en continuant des études qui seront sanctionnées par un Master en neurosciences. Elle se spécialisera ensuite dans le secteur psychologique et thérapeutique et s’installera en tant que consultante quelques années plus tard.
En 2001, elle revient vers l’art et prend des cours de chant. Très vite, elle commence à écrire et à composer. Elle rencontre le pianiste Michel Tardieu qui comprend sa sensibilité et s’adapte à son style. Elle se tourne alors vers la culture orientale qui hantait son esprit depuis son adolescence. C'est grâce à la présence du poète Algérien Mabrouk Abdenbi qu'elle ose tenter le défi de chanter ses créations en langue arabe !
Méditerranéenne engagée, Amrie œuvre pour la paix dans le monde et l'entente entre les peuples. En 2009, elle se rapproche du chef d’orchestre Marocain de Tetouan, Ahmed Szlmouni.
Le récital "De L'occident vers l'Orient", qu'elle donnera à la Salle Bleue, est avant tout un message de paix qui invite au dialogue interculturel. Amrie y aborde sans crainte tous les rivages de la Méditerranée, malheureusement hérissés du fracas des Hommes.
Dans la halle des expositions (salle bleue), le samedi 13 octobre à 20 h 30. Entrée 15 €. http://palavaslesflots.blogs.midilibre.com/archive/2012/10/11/amrie-saurel-un-recital-pour-la-paix.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire