vendredi 14 décembre 2012

Bras d'honneur : Longuet et Collard assignés en justice.

Deux associations ont assigné le sénateur UMP et le député FN devant le tribunal de grande instance de Paris, selon les Inrocks.

Gérard Longuet, le 31 octobre sur Public Sénat. (Public Sénat/Capture d'écran)
Gérard Longuet, le 31 octobre sur Public Sénat. (Public Sénat/Capture d'écran)
Sur le même sujet
 
Le tribunal de grande instance de Paris a assigné jeudi Gérard Longuet et Gilbert Collard pour "injure publique", affirme le site des "Inrocks" ce vendredi 14 décembre. Le sénateur UMP et le député FN avaient tous deux fait un bras d'honneur sur des plateaux de télévision.
Sur Public Sénat, Gérard Longuet avait répondu par ce geste, mardi 30 octobre, à une demande d'Alger pour que la France reconnaisse les "crimes" du colonialisme. Un bras d'honneur assumé par l'ancien ministre de la Défense : "C'est un sujet sensible pour moi : ce faisant, l'Algérie ravive une plaie non pas tellement avec l'Algérie, mais aussi entre nos compatriotes, nos compatriotes pieds-noirs, qui ont l'impression d'être collectivement jugés et condamnés, et nos compatriotes métropolitains qui se disent : qu'est-ce que c'est que ces gens qui étaient au fond des criminels", s'est-il justifié le lendemain sur France Inter.

Gérard Longuet assume son bras d'honneur : "le... par LeNouvelObservateur

"Il a bien fait"

Deux jours plus tard, Gilbert Collard s'est à son tour fendu d'un bras d'honneur sur LCI, saluant l'élan de Gérard Longuet, ancien militant d'Occident, mouvement d'extrême-droite qui militait pour l'Algérie française : "Il a bien fait. Il a enfin un peu d'honneur au bout du bras", a lâché l'avocat député du Front national. Et d'ajouter : "J'espère que ce bras d'honneur a été tellement amplifié par les médias que ceux qui nous demandent de nous repentir l'ont reçu en pleine figure".

Un espoir que ne partagent pas l'association du Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès ni l'Organisation arabe unie : les deux associations auraient donc assigné Gérard Longuet et Gilbert Collard devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris pour "injure publique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire