mercredi 12 décembre 2012

Nord-Mali : Bouteflika et les généraux Mediene (Toufik) et Gaid Salah opposés à un coup de force.

 
Sur le Mali, la mission sera très compliquée. La visite de François Hollande en Algérie le 19 et 20 décembre sera l’occasion pour le président français d’aborder directement avec son homologue algérien la situation dans le Nord du Mali. Et il semble à priori que la mission de M. Hollande qui consisterait à convaincre M. Bouteflika d’appuyer la position de Paris pour une intervention militaire s’annonce très compliquée.

Selon le Canard Enchainé dans sa livraison du mercredi 12 décembre, à l’Elysée et au Quai d’Orsay, on considère que « ce dossier malien ne tiendrait guère de place dans les conversations des deux présidents ».
A preuve, affirme l’hebdomadaire satirique, le président français sera accompagné d’une bonne dizaine de ministres de son gouvernement, d’une forte délégation d’hommes d’affaires du CAC 40, d’artistes et de journalistes qui rallieront Alger à bord d’un avion spécial. Bref, pas assez de temps pour les discussions autour de la crise malienne.
Mais la mission de Hollande est davantage compliquée tant il est vrai que depuis des mois les responsables algériens répètent à l’envi qu’ils sont opposés à une intervention militaire dans le nord du Mali pour déloger les groupes terroristes et islamistes qui en ont pris le contrôle depuis mars dernier.


 DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire