jeudi 31 octobre 2013

HÉLÈNE MANDROUX MAIRE DE MONTPELLIER VIENT DE DÉCROCHER LA BANDEROLE DES OTAGES !


Notre voisin gardois, Daniel Larribe fait partie des quatre otages avec Thierry Dol, Pierre Legrand et Marc Féret, dont on a appris la libération ce mardi 29 octobre. Employés d’Areva, ils avaient été enlevés en 2010 à Arlit au Niger par l’Aqmi (al-Qaida au Maghreb islamique). Ils sont arrivés à Paris ce mercredi matin.

Hélène Mandroux s’est aussitôt félicitée hier soir de la libération des quatre otages et vient de décrocher la banderole de soutien, installée en avril dernier sur la façade de la Maison des relations internationales, en présence de Françoise Larribe, épouse d'un des otages.
Hélène Mandroux, à l’annonce de cette libération, déclarait ce mardi soir : "Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand ont retrouvé la liberté ce mardi 29 octobre. Cette annonce, faite par le chef de l'Etat, François Hollande, est un véritable soulagement qui met fin à 3 ans d'épreuves pour ces ressortissants et leurs familles. Je m'en félicite. J'avais reçu, en avril dernier, Françoise Larribe, l'épouse de Daniel Larribe, Et nous avions ensemble dénoncé ces enlèvements et, à cette occasion, déployé une banderole de soutien, sur la façade de la Maison des relations internationales, en hommage à son mari et à ses trois compagnons Thierry Dole, Marc Féret, Pierre Legrand. Ayons une pensée pour les sept autres Français toujours détenus en otage dans le monde".

Sachez également que sept otages français sont encore détenus dans le monde dont Gilbert Rodriguez Léal, originaire de Lozère, emprisonné au Sahel. 

source : Thierry Boussarie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire