mardi 17 juin 2014

Algérie 1-2 Belgique

Que de regrets



Les Verts sont passés à côté d'un exploit. L'Algérie a perdu malgré sa résistance et la combativité des joueurs. Après avoir mené au score jusqu'à la 70e minute, les Verts ont fléchi, une première fois avant de concéder un second but 9 minutes après. Ce match c'est surtout la victoire du coach belge. EN seconde mi-temps il fait rentrer deux joueurs, et les deux marquent! En face Vahid Halilhodzic aura finalement perdu sur toute la ligne. En optant sur la prudence et en alignant une équipe ultra-défensive, il a perdu tous les atouts offensifs de son team, ce qui était pourtant sa principale force.
Vahid Halilhodzic n'a pas osé finalement. C'est l'une des premières leçons du match. Malgré un Mbolhi impérial, les Verts n'ont pas pu résister devant les assauts incessants des Diables Rouges. Il y avait une équipe soudée certes, et combative, mais point d'imagination dans le jeu, surtout offensivement.
Première mi-temps
L'Algérie mène au score après 45 minutes de jeu. C'est grâce à un penalty tiré par Feghouli que les Verts ont ouvert le score. Le match est intense et les coéquipiers de Bouguerra subissent les assauts des belges mais ces derniers n'ont pas pu percer la défense bien organisée. Les diables rouges se sont contentés la plupart du tempsde faire tourner le ballon au milieu et des tirs lointains mais à chaque fois Mblohi était au rendez-vous. C'est le premier but de l'Algérie en coupe du monde depuis 28 ans. Il reste encore 45 minutes.
Rédaction WEB/Liberté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire