MDN : l'armée ne destituera pas Bouteflika
Le ministère de la Défense a réagi au lendemain de la rencontre aux Invalides entre Abdelaziz Bouteflika, Gaïd Salah et Abdelmalek Sellal.
Dans un communiqué transmis à l'APS, le ministère de la Défense rappelle les missions de l'Armée. "Le MDN rappelle que l’ANP est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense de la nation et qui s’organisent autour d’une Armée nationale populaire totalement investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l’indépendance et de défense de la souveraineté nationale", a souligné la même source. Ce communiqué intervient au lendemain de la rencontre du président Bouteflika avec le premier ministre et Gaïd Salah, patron de l'armée aux Invalides.
La réponse du ministère de la Défense est sans équivoque. Elle intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin 2013, par Le Soir d'Algérie d’un article intitulé : "Mechati appelle l’Armée à agir vite" dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par le moudjahid Mohamed Mechati à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire.
"Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l’Armée nationale populaire demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions de l’Etat algérien sous la conduite de M. le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale", a ajouté le communiqué du MDN.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire